La bataille que se livrent depuis plusieurs semaines la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, et le ministère des Sports autour du choix du nouvel entraîneur des Lions indomptables vient de connaitre un nouvel épisode.
Dans un communiqué, la Fecafoot a annoncé qu’elle reconnaissait finalement la nomination par le ministère du Belge Marc Brys, le 1er avril, au poste de sélectionneur des Lions indomptables. Mais Samuel Eto’o a également procédé à un large remaniement au sein du staff technique et de l’encadrement de la sélection nationale.
Ainsi, les trois adjoints nommés par le ministère des sports – François Omam-Biyik, Cyprian Besong Ashu et Alioum Boukar – ont disparu de l’organigramme, tout comme le préparateur physique Christophe Manouvrier, le coordonnateur des sélections nationales Benjamin Banlock, le team manager Dany Nounkeu, le médecin William Ngatchou Djomo et l’officier de presse Germain Noël Essengue. Le président de la Fecafoot a procédé à leur remplacement, sauf pour le poste de préparateur physique.