Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2022, un jeune homme du village Balengou, dans le département du Nde, région de l’Ouest, a assassiné sa génitrice, à l’aide d’une hache.
Selon les faits rapportés par la population du village Balengou, devenu tristement célèbre, ce sont les cris d’une femme en détresse qui alertent le voisinage au petit matin. Consternation, désarroi, la population est sans voix face à la découverte macabre du corps sans vie et baignant dans du sang de maman Agnès dans sa chambre, sur son lit. Elle a la tête décapitée et le cerveau a été emporté par son présumé assassin.
D’après les riverains, son présumé assassin est son fils âgé de 25 ans. Il a pris la fuite après son forfait en emportant le cerveau de sa génitrice. Il est actuellement recherché sur toute l’étendue du territoire national. Le traumatisme se lit sur les visages des habitants de cette localité qui ignorent les raisons ou les causes qui ont poussé ce jeune homme à commettre un crime pareil.
Cependant, certains riverains stipulent que le jeune aurait intégré une loge ou une secte pour devenir riche. Et ces derniers pensent que le meurtre de sa génitrice serait en effet un sacrifice demandé par son cercle vicieux.
Le corps sans vie de maman Agnès a été conduit à la morgue de l’hôpital de Bangangte dans la région de l’ouest cameroun. Malgré le fait qu’une enquête a été ouverte et une chasse à l’homme lancée pour appréhender le présumé assassin, la population vit la peur dans le ventre. Elle espère qu’il sera appréhendé dans les brefs délais.
Madeleine Mimkouboue