Sur la nationale n°3, ce 4 juin 2022, la collision de deux véhicules a coûté la vie à cinq personnes, informe le ministre camerounais des Transports, dans un communiqué rendu public quelques heures après le drame.
Le drame s’est produit 2km après le péage d’Edéa (une ville située à environ 67 km de Douala la capitale économique du Cameroun), entre un petit véhicule transportant du carburant et un camion. Peu de temps après la collision, les deux véhicules ont pris feu. Les riverains impuissants n’ont pas pu extraire les occupants de ces véhicules à cause des flammes. « Les flammes géantes et violentes nous ont empêchés de voler au secours des occupants des deux véhicules malgré toute notre bonne foi. On était impuissant face à ce feu », regrette un homme qui était présent sur les lieux du drame.
Et comme l’explique le ministre des Transports, « le feu a été éteint par les Sapeurs-pompiers et les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital Alucam à Edea. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’accident ».
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhè a saisi cette occasion pour sensibiliser les usagers de la route « à plus de responsabilité ».
Mimkouboué Madeleine