Le drame s’est déroulé le samedi 29 octobre 2022, la nommée Ndessa Alliance Pmagha, âgée de 41 ans, regagnant son domicile après des travaux champêtres à Bonaberi (dans le 4eme arrondissement de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun), va trouver la mort suite à un viol collectif.
Selon Equinoxe radio, média camerounais, les faits se sont déroulés samedi dernier. La défunte et sa copine avaient pour habitude d’aller au champ au même endroit. Elles y sont allées samedi dernier mais au moment de rentrer, elles avaient toutes de gros sacs chargés de provisions. Ne pouvant pas monter sur une seule moto avec tous leurs sacs, dame Ndessa Alliance P. va suggérer au chauffeur de moto d’aller d’abord déposer sa copine qui est aussi sa voisine et de revenir la prendre. Chose qui sera faite, mais une fois le chauffeur de moto de retour, il va trouver le sac de provisions de la défunte sans elle. Il va patienter quelques temps, ne la voyant pas arriver; il va rentrer. C’est le mari de cette dernière qui va constater son absence de retour au domicile conjugal. Aussitôt, il va se rendre chez la voisine-copine de sa femme et ils vont se lancer à sa recherche (ils vont repartir au champ, où ils vont trouver ses vêtements dispersés au sol et en suivant ses vêtements, ils tomberont sur son corps sans vie baigné dans une mare de sang). Tout laisse à croire qu’elle aurait été violée par plusieurs personnes, apprend-on.
Le corps sans vie de dame Ndessa Alliance P., mère de 4 enfants a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de Bonassama, à Douala.