Dans un match tendu, le Burkina Faso a réussi à décrocher une victoire cruciale face à la Mauritanie lors de leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Bertrand Traoré sur un pénalty, permettant aux Étalons de l’emporter 1-0.
Le Burkina Faso a eu du mal à imposer son jeu contre une équipe mauritanienne surprenante. Les Étalons ont pris les devants en début de match mais ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Mohamed Konaté s’est montré dangereux, mais la défense mauritanienne a tenu bon. Les Burkinabè ont dominé la possession de balle mais ont manqué de précision dans la finition.
Les Mourabitounes ont montré de la résistance malgré la perte de leur joueur cadre, Aboubakar Kamara, sur blessure. Ils ont repris le contrôle du match et se sont créé quelques occasions. Cependant, aucun des deux côtés n’a réussi à marquer en seconde période, jusqu’à ce que Bertrand Traoré inscrive le pénalty salvateur dans le temps additionnel.
La rencontre s’est finalement décidée sur un pénalty transformé par Bertrand Traoré. La faute commise dans la surface par Nouh El Abd a offert l’opportunité au Burkina Faso de prendre l’avantage. Malgré un match laborieux, les Étalons ont réussi à s’en sortir de justesse grâce à la précision de Traoré depuis les onze mètres.
Le Burkina Faso démarre la CAN 2024 par une victoire difficile, montrant qu’ils devront améliorer leur jeu pour espérer aller loin dans le tournoi. La Mauritanie, de son côté, a démontré sa capacité à rivaliser avec des équipes plus renommées, ce qui promet des rencontres passionnantes à venir dans cette compétition africaine.
⌚ FULL-TIME!
Burkina Faso snatches the 3 points in the dying moments, thanks to Bertrand Traore's late goal! #BFAMRT | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/J1lqMryoc9
— CAF (@CAF_Online) January 16, 2024