Le Real Madrid et Liverpool ont tous deux parlé avec Monaco pour faire part de leur intérêt à signer Aurélien Tchouameni, croit savoir 90min.
Le joueur de 22 ans a été en grande forme cette saison en Ligue 1 et est largement reconnu comme l’un des meilleurs espoirs du football européen au milieu de terrain.
Chelsea s’intéresse depuis longtemps à Tchouameni, qui a rejoint Monaco en provenance de Bordeaux en janvier 2020, et était en pourparlers l’été dernier au sujet d’un éventuel transfert – bien qu’ils aient finalement décidé de ne pas faire de mouvement malgré la discussion d’un prêt.
90min comprend que Chelsea reste désireux de conclure un accord pour Tchouameni, mais non seulement un accord sera difficile à conclure en raison des problèmes de propriété du club, mais ils doivent maintenant faire face à la concurrence du Real Madrid et de Liverpool.
Les deux clubs sont désireux de renforcer leurs options de milieu de terrain – avec un œil fermement tourné vers l’avenir – et 90min peut confirmer qu’ils ont fait part de leur intérêt pour Tchouameni à Monaco.
Mais, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune offre n’a été déposée auprès du club de la Principauté.
Le Real aimerait idéalement payer un peu plus que les 40 millions d’euros qu’il a déboursés pour Eduardo Camavinga l’été dernier, et Tchouameni serait « intrigué » par la perspective de jouer à Madrid.
Cependant, 90min a appris que Monaco a l’intention de maintenir son estimation de 60 millions d’euros et est susceptible de maintenir ce prix étant donné l’intérêt substantiel pour lui.
Manchester United et Manchester City suivraient également la situation de Tchouameni – il lui reste deux ans de contrat à Monaco – bien qu’ils aient d’autres cibles avant lui sur leur liste d’achats estivaux, tandis que le Bayern Munich et l’Atletico Madrid sont également des admirateurs.