Prince, élève en classe de 3ème à Mandji aurait été tué dimanche dernier par un tonnerre qui l’aurait foudroyé à la poitrine et sur la tête, selon une thèse créditée par les habitants de cette petite cité tranquille de la Ngounié.
C’était donc un dimanche noir à Mandji. Les populations venaient de procéder à l’inhumation de la mère du journaliste Jonas Moulenda lorsque brusquement le ciel s’est assombri. Le vent est violent. Il y a aussi des éclairs et des tonnerres.
Prince vient de quitter son groupe de travail. Il a très faim. Il se rend chez la béninoise du coin mais ne trouve rien à manger. Il rentre chez lui où il n’y a personne alors qu’un orage souffle dans la ville.
Il est assis devant la maison chez lui au quartier Sievanou derrière la Station. Brusquement un tonnerre déchire le ciel et s’abat sur le jeune homme touché à la poitrine et sur la tête. Personne n’est présent pour le secourir. C’est un autre petit du quartier qui le trouve allongé au sol. Le petit alerte le quartier. Prince est conduit d’urgence à l’hôpital. Trop tard. Son décès est constaté par le médecin.
La poitrine de Prince est brûlée comme si une huile de cuisine très chaude lui avait été versée. Ses cheveux ont brusquement changé de teinture. Le petit Prince est méconnaissable. Il a vite été inhumé lundi.
Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore entièrement élucidées. D’aucuns pensent que le jeune homme portait un téléphone portable qui aurait attiré la foudre sur lui. D’autres soupçonnent une électrocution.
Gabonactu