Le langage des poignards s’est décidément emparé des élèves. Alors qu’on n’a pas fini de digérer les faits divers de même nature, voici un autre pas moins étonnant.
À Bangangté dans le département du Ndé dans la région de l’Ouest, un élève du lycée bilingue s’est servi d’un couteau pour poignarder son camarade du collège Saint Jean-Baptiste.
Selon nos informations, le bourreau, prénommé Francky, élève en classe de terminale, avait pendant plusieurs jours demandé au jeune Malvyce GOLA, 18 ans et en 4ᵉ Espagnol, de mettre fin à sa fréquentation auprès d’une jeune fille qu’il disait être sa copine.
Peine perdue, Malvyce ne lâche pas. Il continue à s’accoquiner avec la fille qui est à lui et fait sa joie. Sauf que jeudi, alors que Malvyce a achevé un match de football avec ses amis, il est sur le chemin retour, puis il décide d’aller faire un transfert de crédit pour souscrire à la connexion Internet dans son téléphone Android.
Il est environs 18 heures ce jour-là lorsque Francky s’en prend à lui. Il le tabasse pendant plusieurs minutes ensuite sort son couteau et le poignarde.
Malvyce est blessé. Et depuis lors, il est admis aux urgences de la clinique de l’université des Montagnes à Bangangté. Son état est stable selon nos informations.
Ce fait intervient au lendemain d’un cas de violence similaire dans un collège privé près d’Édéa dans le littoral. Mais aussi, un acte de violence à l’arme Blanche au lycée technique d’Ebolowa dans le Sud ou encore à Yaoundé.