Succès pour Libianca : première artiste camerounaise à remporter le prix du Meilleur Artiste International aux BET Awards.
Libianca Kenzonkinboum Fonji, chanteuse afro-beat camerounaise-américaine connue sous le nom de Libianca, a remporté son tout premier prix aux BET Awards pour son single à succès, “People”. Les BET Awards 2023 se sont déroulés dimanche soir, récompensant les plus grandes stars du hip-hop pour leur travail de l’année passée. Libianca était la première artiste camerounaise à être nominée dans la catégorie du Meilleur Artiste International. Elle était en lice aux côtés de Pabi Cooper, Asake, Camidoh, Flo, MC Ryan, Raye et Werenoi pour le prix du Choix des Téléspectateurs BET du Meilleur Artiste International.
Pendant ce temps, après que Libianca ait volé la vedette aux BET Awards devant Asake, de nombreuses réactions ont émergé sur les réseaux sociaux nigérians suite à la victoire de Libanca pour le prix du Choix des Téléspectateurs du Meilleur Nouvel Artiste International. Certains ont commenté cette nouvelle en notant qu’Asake a probablement perdu le prix face à Libianca car il chante principalement en yoruba, sa langue maternelle. Le musicien nigérian Damini Ogulu, affectueusement connu sous le nom de Burnaboy, a remporté le prix du Meilleur Artiste International. Burna Boy est sorti vainqueur parmi des artistes tels que Ayra Starr, Central Cee, Ella Mai, Stormzy, Aya Nakamura, Central Cee, L7nnon, K.O et Uncle Waffles.
La rappeuse et chanteuse américaine Latto a remporté le prix de la Meilleure Artiste Hip-Hop Féminine, tandis que Coco Jones a remporté le prix de la Meilleure Nouvelle Artiste. Les albums “Renaissance” de Beyoncé et “SOS” de SZA ont été ex-aequo pour l’Album de l’Année, tandis que Chris Brown et Usher ont été ex-aequo pour le Meilleur Artiste R&B/Pop Masculin. Bien que le chanteur nigérian internationalement reconnu Burna Boy ait établi un nouveau record aux BET Awards 2023 en remportant pour la quatrième fois consécutive le prix du Meilleur Artiste International, aucun artiste nigérian ne l’a rejoint sur le podium des vainqueurs cette année.
Écoutez le single à succès, “People” de Libianca