La Miss Marie Princesse Ndom Issie et ses dauphines ont reçu leurs primes ce 12 décembre 2023 au cours d’une cérémonie sobre au Musée national à Yaoundé.
Un mois après leur sacre, le comité d’organisation de miss Cameroun (Comica), a tenu sa promesse envers ses lauréates. Marie Princesse Ndom Issie, la miss Cameroun 2023 a reçu un chèque de 5 millions de Fcfa, une voiture 4 × 4 et les clés d’un appartement. Pendant la durée de son mandat qui est d’un an, elle percevra un salaire mensuel de 150 000 Fcfa. Mona Lisa Mouketey la 1ère dauphine est quant à elle repartie avec un chèque de 1.500 000 Fcfa et la 2ème dauphine, Raïssa Ngueleu, un chèque de 1 000 000 Fcfa.
Pour Marie Princesse Ndom Issie, c’était une cérémonie particulièrement riche en couleurs pendant laquelle elle a manifesté sa gratitude à l’endroit de la première dame, Chantal Biya; qui était l’invitée prestige de leur sacre dans la nuit du 12 au 13 novembre dernier. Mona Lisa Mouketey promet pour sa part «d’être exemplaire tout au long de mon mandat et de faire bon usage de tout ce que j’ai reçu pour mener à bien mon projet». Raïssa Ngueleu a pour sa part, les yeux rivés dans l’entrepreneuriat.
Après de nombreux scandales de droit de cuissage qui ont secoués l’élection Miss Cameroun, on peut dire pour l’instant que la présidente du Comica, Ingrid Amougou a appris de ses erreurs.
A.T.