Les onze personnes qui se trouvaient dans l’avion qui s’est écrasé, hier mercredi, au Cameroun, sont décédées. L’avion aurait pris feu après le crash.
Les neuf passagers et deux membres de l’équipage qui se trouvaient à bord de l’avion qui s’est écrasé, mercredi, dans une forêt du Cameroun, ont tous péri. L’appareil, appartenant à la COTCO (Cameroon Oil Transportation Company S.A.), une compagnie exploitant un pipeline de pétrole, avait décollé de l’aéroport de la capitale, Yaoundé, en début d’après-midi. Il devait rallier la station de pompage N°2 à Dompta, dans le Nord-Est du pays.
Le ministère camerounais des Transports a précisé que l’appareil transportait onze personnes et que toutes ont péri dans le drame, ajoutant que «les pompiers ont travaillé dur et ont même ouvert la voie pour le site. Il n’y a pas de survivant». L’accident s’est produit dans le centre du pays, à environ 150 km au Nord-Est de Yaoundé.
Mercredi soir, la compagnie avait indiqué que l’avion s’est écrasé au sol, dans l’arrondissement de Bibey, dans le département de la Haute Sanaga. La société avait ajouté que «les probabilités de trouver des survivants sont très minces», surtout que l’accident a eu lieu dans une zone forestière. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent la carcasse d’un avion en feu, au milieu de la forêt.