Le programme des vols de la Camair Co va être perturbé en raison du « départ anticipé en entretien d’une partie de sa flotte en prévision des périodes de pointe, des grandes vacances et de pèlerinage », a annoncé la compagnie aérienne nationale. Celle-ci assure travailler pour un retour à la normale « dans un délai ne dépassant pas les 10 jours ».
Plusieurs passagers se sont plaints ces derniers jours des retards et de la déprogrammation de leurs vols sur Camair Co. La compagne pouvait ainsi accuser des retards de 12h à 18 heures.
L’entretien programmé des appareils de la flotte de Camair Co intervient quelques jours après une supposée alerte lancée par un haut responsable de la compagnie sur les risques de crash dus aux pannes à répétions sur les avions.
Quelques jours après ces révélations, la direction générale s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle dément tout problème de sécurité sur ses appareils. « La compagnie aérienne nationale rassure l’opinion publique nationale et internationale de ce que la sécurité de ses vols n’a jamais été compromise ni entamée », peut-on lire dans ce communiqué.
Camair Co revendique une flotte de 5 appareils : « un Boeing 767-300 ER “Le Dja” avec une configuration de 30 places business et 180 places en classe économique appartenant à Camair Co. Deux Boeing 737- 700 avec une configuration de 12 places business et 116 places en classe économique. Utilisés en leasing au départ, désormais propriété de la compagnie depuis le 19 avril 2017. Et deux MA60 “The Mantung” & “Le Logone” avec une configuration de 45 places ».