Dans le cadre de son projet de formation de 40 000 développeurs en Afrique, Google a lancé un troisième appel à candidatures. Pour cette édition, la formation cible les développeurs Android et ingénieurs cloud professionnels et en herbe.
Google en partenariat avec les sociétés de développement de talents technologiques Pluralsight a lancé les inscriptions pour son programme « Google Africa Developer Scholarship (GADS) », qui forme les développeurs en Afrique. Pour cette troisième édition, il cible particulièrement les développeurs Android et les ingénieurs cloud.
Pour postuler, ceux-ci doivent être âgés d’au moins 18 ans et résider dans un pays d’Afrique. Les postulants peuvent être des développeurs professionnels ou en herbe.
Le programme offre aux participants un accès gratuit à certains cours. Ceux-ci sont conçus pour aider les apprenants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dans la technologie, une fois le programme terminé.
En outre, les apprenants bénéficieront de l’assistance de la communauté des développeurs Google.
Cette formation est lancée dans le cadre du projet qui vise à former 40 000 développeurs en Afrique, afin de réduire leur déficit sur le continent.
Agence Ecofin