Un avion de la compagnie aérienne Turque, Turkish Airline, en provenance d’Istanbul, avec son bord plus de 300 personnes a atterri en catastrophe sur la piste d’atterrissage de l’aéroport International de Douala.
Le pilote a déclaré un incendie à bord quelques minutes avant l’atterrissage en urgence sur une piste qui venait d’être rénovée, indique une source ADC à cameroun24.
Les secours déjà présent sur place et la maitrise de l’équipage pour les situations d’urgence a permis d’éviter le pire. Tous les passagers ont été secouru et l’on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Seuls quelques dégâts à l’intérieur de l’avion sont signalés. Plus de peur que de mal donc. Cameroun24 a également appris de l’international camerounais, Gael Ondoa, qui figure dans la liste des 25 joueurs convoqués pour les éliminatoires contre le Burundi, était présent dans ce vol.
Le mercredi 11 mai 2022 dernier, Un avion d’une multinationale exerçant dans le domaine des hydrocarbures entre le Cameroun et le Tchad avait crashé après avoir décollé de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, faisant 11 morts.
Viviane GEMELE