L’Algérie est officiellement candidate à l’organisation de la CAN 2025 après son retrait à la Guinée par la CAF, ont annoncé les premiers responsables des instances sportive du pays ce samedi.
S’exprimant à la cérémonie de tirage au sort de la CHAN 2022, organisée à l’Opera d’Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag a assuré que « l’Algérie était prête à organiser la CAN 2025 ».
» Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025. Nous allons prouver que l’Algérie est capable de le faire. La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 que l’Algérie va abriter en janvier prochain. On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout », a déclaré Abderrazak Sebgag à la presse avant le début de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2022.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe avait lui même encouragé l’Algérie à se proposer pour l’organisation de la CAN 2025 après son retrait à la Guinée « suite à plusieurs inspections sur le terrain » qui ont conclu à l’impossibilité pour Conakry d’être prête dans les délais.
« Une dizaine de pays ont déjà émis leur vœu de présenter leurs dossiers de candidature pour organiser la CAN 2025. J’encourage tous les pays africains, notamment l’Algérie, à se porter candidats. Les prochaines compétitions de la CAF doivent se dérouler dans des enceintes de classe mondiale avec des commodités haut standing pour les médias » avait déclaré plus tôt ce samedi à Alger le patron de la CAF.
F.B