Selon plusieurs rumeurs en circulation à Bertoua, une ville camerounaise, capitale de la région de l’Est, un prêtre de l’archidiocèse de Bertoua vient de se faire molester par un chrétien cocufié.
Selon les rumeurs, l’Homme de Dieu a été pris en flagrant délit. Il était en train de s’amouracher dans un véhicule administratif non loin du Lycée technique de Bertoua-Kpockolota avec la compagne d’un fidèle. D’après nos informations, il s’agit d’un prêtre catholique, originaire du département de la Lékié. Il est par ailleurs, le frère cadet d’un prêtre récemment inculpé par la justice et placé en détention provisoire à la prison centrale de Bertoua pour des affaires de mœurs.
L’affaire fait actuellement grands bruits dans le chef-lieu de la région de l’Est et tout le monde en parle sans réserve. “Décidément, les prêtres sont passés maîtres dans l’art d’arracher les femmes aux chrétiens!”, s’exclame un riverain.
Monseigneur Joseph Atanga, archevêque métropolitain de la ville de Bertoua, une fois encore interpellé face à cette affaire de trop qui vient s’ajouter à la longue liste des affaires qui ternissent l’image de la Sainte Église Catholique Romaine.
Mimkouboué Madeleine