Journée très mouvementée pour la sélection gambienne. Les joueurs de Tom Saintfiet ont pris ce mercredi la destination de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations après avoir obtenu une prime en boycottant un entraînement, à la grande colère des fans.
L’avion des “Scorpions” a cependant fait demi-tour après neuf minutes de vol en raison d’un problème technique, a annoncé la fédération nationale dans un communiqué. Un examen préliminaire a diagnostiqué une perte de pression et d’oxygène dans la cabine.
Une perte de pression et d’oxygène
“La Fédération Gambienne de Football a le regret d’informer le public que le vol transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul (la capitale de la Gambie) en raison de problèmes techniques. L’avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte du problème et a immédiatement demandé à rentrer à Banjul”, a annoncé la Fédération sur ses réseaux sociaux.
“À l’atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Cependant, l’équipe technique de la compagnie qui a assuré le vol, Air Côte d’Ivoire, continue d’évaluer la situation afin de déterminer la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine. ITous les membres de la délégation sont en sécurité et en bonne santé. (…) Nous nous efforçons de trouver une solution rapide pour que l’équipe puisse se rendre en Côte d’Ivoire dès que possible.”
Placée dans le groupe C, la Gambie d’Ablie Jallow (FC Metz) affrontera le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Son premier match est prévu lundi face au champion d’Afrique en titre.