Expérimenter d’autres positions peut pimenter la vie sexuelle d’un couple. Mais attention, certaines ne sont pas sans risque. L’une d’entre elles serait même particulièrement dangereuse, à en croire une étude brésilienne.
Prudence. Certaines positions sexuelles peuvent finir en blessure. Et, ce n’est pas forcément les plus acrobatiques qui s’avèrent les plus dangereuses. Selon une récente étude brésilienne publiée dans la revue médicale Advances in Urology, certaines pratiques sexuelles peuvent conduire à une fracture du pénis.
Cette enquête est tout à fait sérieuse et est basée sur des données recueillies dans les services d’urgences de trois établissements hospitaliers de Campinas, une ville brésilienne située près de Sao Paulo, entre 2000 et 2013, comme l’explique La Dépêche. Les scientifiques ont ainsi cherché à connaître les positions sexuelles qui mènent le plus fréquemment à des fractures de pénis.
En effet, l’organe masculin – bien qu’il soit dépourvu d’os – peut se briser sous une pression excessive. La fracture est alors suivie d’une vive douleur, et même d’un gonflement de la verge. C’est ce que l’on nomme une rupture de l’albuginée, appelée aussi “le faux pas du coït”.
Direction les urgences
Selon les chercheurs brésiliens, c’est lorsque la femme est au-dessus de l’homme pendant l’acte que la majorité des cas de fracture du pénis (50%) se produit. La position de “L’Andromaque” est ainsi la plus dangereuse, alors que le missionnaire ne serait responsable que de 21% des fractures du pénis et la levrette de 29%.
Que faire en cas de fracture du pénis? Il est recommandé de se rendre aux urgences dans les 12 à 24 heures pour retirer l’hématome formé par la rupture de l’albuginée. S’en suivent alors six semaines d’abstinence. Soyez donc prudents lors de vos prochains ébats!