Richarlison a imité Maxi Rodríguez, Diego Forlán, James Rodríguez et Benjamin Pavard en remportant le prix du But du tournoi lors d’une Coupe du Monde de la FIFA.
La bicyclette de Richarlison contre la Serbie a été élu But Hyundai du tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.
Parfaitement servi par Vinicius Junior, le “Pombo”, dos au but, fait parler sa souplesse et exécute le geste parfait, trompant ainsi Vanja Milinković-Savić d’une frappe acrobatique pour sceller la victoire 2-0 de la Seleção sur la Serbie.
Au terme d’un scrutin organisé sur FIFA+, la réalisation de Richarlison a devancé le but du Saoudien Salem Al-Dawsari contre l’Argentine, de Cody Gakpo contre l’Équateur, d’Enzo Fernández contre le Mexique, de Vincent Aboubakar contre la Serbie, de Luis Chávez contre l’Arabie saoudite, de Kylian Mbappé contre la Pologne, de Paik Seungho contre le Brésil et de Neymar contre la Croatie.
Le But du tournoi a été décerné pour la première fois en 2006. les précédents récipiendaires sont Maxi Rodríguez, Diego Forlán, James Rodríguez et Benjamin Pavard.