Cet espace commercial inauguré par le Ministre camerounais du Commerce offre une place de choix aux produits locaux à coût réduit.
C’est avec faste et solennité que les populations de la ville de Bertoua, Chef-lieu du Département du Lom et Djerem, région de l’Est Cameroun, ont accueilli le nouvel espace commercial Neima shop. Situé au marché central de la ville éponyme, ce nouveau-né de la Société agroalimentaire du Cameroun (SOACAM) se positionne comme un début de solution à la vie chère qui asphyxie les ménages. « Bertoua est une ville en pleine émergence, qui exige une autre façon de s’alimenter. L’espace qui nous accueille aujourd’hui est le fruit d’une volonté d’améliorer l’offre de services et de répondre de façon conséquente aux préoccupations des populations. Cela se traduit par la lutte contre l’insécurité alimentaire, en offrant à tous l’accessibilité à des produits de grande consommation tels que du riz, de l’huile, du savon, du sucre à moindre coût et en tout lieu », se réjouit le Maire de ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele.
La cérémonie d’inauguration présidée par le Ministre du Commerce, le 09 septembre dernier s’inscrit dans le cadre d’un programme consistant à l’ouverture des boutiques de proximité dans l’ensemble du pays, pour l’approvisionnement en produits alimentaires de qualité à moindre coût. La ville de Bertoua s’ajoute aux villes de Douala, de Yaoundé, de Bafoussam, de Kribi et d’Ebolowa disposant d’échoppes faisant la part belle aux produits « Made in Cameroon ». Les marchandises commercialisées ici telles que l’huile raffinée, le concentré de tomate ou le savon de ménage sont fabriquées localement. « Il urge de passer à la vitesse supérieure et d’inverser la tendance en donnant la quasi exclusivité aux produits locaux, à l’instar du riz qui coûte une fortune à l’exportation », prescrit le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga.
Pour le Président Directeur Général de Nana groupe « Tout est parti d’une volonté, du rêve d’un jeune Camerounais engagé à investir sa vie dans le monde de l’agro-alimentaire, en mettant constamment à la disposition des populations du Cameroun des solutions alimentaires essentielles, devant contribuer à leur épanouissement. Depuis de nombreuses années la SOACAM se positionne comme un pilier du gouvernement dans la chaine alimentaire des populations à travers son parcours dans la distribution des produits domestiques de grande consommation au Cameroun et dans la zone CEMAC », explique Alhadji Nana Bouba. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’un parterre d’invités au rang desquels le Gouverneur de la Région de l’Est Cameroun, Grégoire Mvongo.
Emeline NNANG.