La télévision nationale Camerounaise prend à témoin l’opinion publique au cas où la Fédération international de football Association (Fifa) venait à lui couper le signal.
Le directeur général de la Cameroon radio television(Crtv) est en colère contre des personnes non autorisées qui utilisent son signal pour regarder les matches la Coupe du monde de football 2022 en cours au Qatar. Dans un communiqué, Charles Ndongo explique que «depuis le début de la compétition, plusieurs diffuseurs nationaux reprennent ce signal à destination de leur public». Des pratiques jugées «irresponsables qui se font en marge des lois et règlement en la matière». Toute chose qui a provoqué le courroux de la Fifa qui à travers ses prestataires au Cameroun, menace de couper le signal de la Crtv au cas où elle ne mettait pas fin à ce piratage de son signal par des opérateurs non autorisés.
«Toute retransmission partielle ou totale des matches de cette compétition par des diffuseurs non accrédités pourrait donc entrainer la suspension du signal de la Crtv tel que rappelé dans cette récente correspondance de la Fifa. Face à ladite menace et dans l’optique de sauvegarder l’engouement national suscité par cet évènement d’envergure mondial, le directeur général prend à témoin l’opinion et indique que les contrevenants s’exposent aux poursuites judiciaires prévues par la règlementation en vigueur», prévient la Crtv. Il est à noter que le Cameroun entre en scène le 24 novembre 2022 pour son premier match contre la Suisse.
A.T.