Après la signature de son contrat le 24 février dernier, le tout nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a décliné ses ambitions avec la sélection béninoise.
Au micro de RFI ce mardi, Gernot Rohr a dévoilé ses plans avec l’équipe nationale de football du Bénin. Le sélectionneur Franco-allemand croit toujours à la qualification des Guépards et pense qu’il va s’y atteler en proposant de bons schémas tactiques pour mettre le Rwanda K.O lors de la double confrontation à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
«On aura très peu de temps pour préparer cette double confrontation. Il est vrai qu’avec deux défaites d’entrée, l’équipe a un lourd handicap. Il s’agira maintenant de gagner le prochain match contre le Rwanda à Cotonou et après tout peut être encore possible», a-t-il fait savoir.
Gernot Rohr a tenu à rappeler que qualifier le Bénin à la prochaine CAN n’est pas son seul objectif. Le plus grand travail pour lui est la construction d’une équipe complétive, capable de se mesurer aux grandes nations africaines à l’avenir.
«On doit avant tout reconstruire un groupe qui a pris de l’âge. Il va falloir renouveler l’effectif. On veut redonner une image positive de ce football béninois qui le mérite. On va essayer de redonner de la discipline», a-t-il poursuivi. Faut-il le préciser, Gernot Rohr restera à la tête de la sélection nationale béninoise durant trois ans, comme mentionné dans son contrat.
ActuCameroun