L’Algérie, leader du groupe F, recevait son dauphin, le Niger, ce jeudi 23 mars dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024. Les Fennecs se sont imposés 2-1.
L’Algérie visait la passe de trois après les victoires contre l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0). C’est fait. Pourtant, à la surprise générale, ce sont les Nigériens qui ont viré en tête à la pause, grâce à une réalisation de Daniel Sosah à la 39e minute. Lancé en profondeur, Sosah a trompé Anthony Mandrea, d’un joli piqué. Il s’agissait de la première vraie occasion des Menas.
Entré en jeu juste après la pause, Baghdad Bounedjah a remis les deux équipes à égalité après un superbe centre au second poteau de Belalli (54e). Juste avant, Riyad Mahrez avait la possibilité d’égaliser avec la tête. Son ballon trouvait un défenseur nigérien sur la trajectoire. À la 79e minute, Mahrez, encore lui, trouvait la barre à la suite d’un centre venu du côté gauche. Le ballon revenait ensuite sur Bounedjah. Le buteur algérien de la soirée voyait sa tête être sauvée sur sa ligne par Ousmane Diabaté.
En toute fin de rencontre, Mahrez, seul face au but, trompait Mahamadou Tanja. Avec cette victoire, l’Algérie reste en tête de son groupe (F), suivi par le Niger. Le ticket pour la Côte d’Ivoire se rapproche pour les hommes de Belmadi. Les deux nations se retrouveront lundi 27 mars pour le match retour.