L’Égypte a encore une fois pu compter sur son Pharaon Mohamed Salah qui a ouvert le score face au Malawi pour son 50e but en sélection. L’Égypte s’est imposée 2-0. Dans l’autre rencontre du groupe, la Guinée a battu l’Éthiopie (2-0).
Après sa défaite en Éthiopie (0-2) lors de la journée précédente, l’Égypte s’est bien reprise en disposant du Malawi au Caire dans une rencontre qui sentait le piège à plein nez. Dans cette poule D où les quatre équipes ont le même bilan en deux journées (une victoire, une défaite), les Pharaons n’avaient pas intérêt à se louper avant la deuxième rencontre du groupe entre la Guinée et l’Éthiopie. Les hommes de Rui Vitoria ont été ainsi mis sur orbite par leur leader Mohamed Salah dès la 20e minute avant qu’Omar Marmoush ne double la marque dans les arrêts de jeu de la première période.
Dans l’autre rencontre du groupe, la Guinée recevait l’Éthiopie. Les Guinéens ont ouvert le score en première période avec un but de François Kamano (39e). Le Lillois Mohamed Bayo a doublé la mise en seconde période (73e). Le Syli national fait une bonne opération dans la course à la qualification pour la Côte d’Ivoire.