Dans la matinée du 13 octobre 2022, la Tiktokeuse Diana Bouli a annoncé son départ des réseaux sociaux ainsi que les raisons de ce départ précipité. L’annonce a été faite via ses différents comptes facebook, tik tok
A l’en croire, cette décision est motivée par la calomnie et le harcèlement auxquels elle fait face, depuis plusieurs années. « J’ai beaucoup encaissé durant ces années mais sachez que je ne suis pas en Pierre ! J’en ai assez et je décide d’arrêter tout. Force est de constater que nous sommes malheureusement dans un monde de requins et de charognards rempli de pensées négatives…Je suis consciente de tout le bien que les réseaux m’ont apporté et de tous ce que j’ai pu en tirer grâce à vous ma communauté et grâce au talent que Dieu m’a donnée », a-t-elle écrit.
Cette annonce a suscité beaucoup réactions et de soutiens de la part de ses fans et de ses confrères sur les réseaux sociaux. « Diana tu sais bien que c’est notre quotidien sur les réseaux sociaux. Ils sont là pour détruire et pour faire croire aux gens certaines choses. Tu devrais normalement prendre cela comme une force et non comme tu penses là. Pour le respect de tes fans qui t’aiment, la moindre des choses est de continuer à travailler. C’est mieux de chercher à prouver que c’est de par le travail que tu vas te démarquer et non en laissant tomber ! Et tu sais que tu es très talentueuse », a écrit Maa Jacky, comédien et tiktokeur camerounais.
Cette dernière reçoit également les soutiens de la part des internautes qui pensent qu’on devrait prendre sa publication comme un cri d’appel à l’aide et non une recherche de vues pour plus de visibilité. Car la dépression est réelle. Même si certains pensent que cette décision n’est en fait qu’une mise en scène, une recherche du buzz.
Madeleine Mimkouboue