La saison de Cristiano Ronaldo semble réellement tournée au cauchemar. Le Portugais n’a pas joué une seule minute avec Manchester United ce dimanche lors de la gifle reçue par Manchester City (6-3). Erik ten Hag s’est justifié après la rencontre en indiquant que CR7 était resté sur le banc “par respect pour sa grande carrière”. Une déclaration qui a fait grincer des dents en Angleterre.
La situation du Cristiano Ronaldo à Manchester United est inquiétante. Depuis le début de saison, Le Portugais a joué seulement six rencontres en Premier League, dont une seule en tant que titulaire. Dimanche, lors du derby face à City, Erik ten Hag avait décidé de ne toujours pas compter sur son attaquant star au coup d’envoi. Et malgré la déroute subie par les Mancuniens, CR7 n’est jamais rentré sur le terrain.
Le coach néerlandais a tenté de justifier son choix en conférence de presse d’après-match. “Je n’ai pas voulu le faire monter au jeu par respect pour sa grande carrière”, a-t-il confié. L’entraîneur a ensuite indiqué avoir fait entrer Martial, auteur de deux buts, car le Français “avait besoin de minutes”.
Erik ten Hag vivement critiqué
Cette déclaration n’est pas (du tout) passé auprès des observateurs anglais. L’ancienne gloire de Man U Roy Keane a défendu le Portugais sur Sky Sports. “Manchester United aurait dû le laisser partir cet été. C’est un manque de respect. Il avait des options, je le sais avec certitude. Le retenir pour qu’il reste sur le banc, c’est ridicule pour un joueur de sa stature”, a-t-il lancé. “Si vous regardez ses records de buts, il a autant de chances que n’importe quel autre joueur de mettre le ballon au fond des filets. C’est un des meilleurs joueurs de tous les temps et s’il est assis semaine après semaine sur le banc à Manchester United, ce n’est pas bon.”
Piers Morgan, journaliste de Sky Sports, s’en est pris plus violemment à ten Hag. “Imaginez Cristiano Ronaldo assis sur le banc pour le match le plus important de la saison de Manchester United, utilisant ses cinq changements tout en étant battu pour ensuite dire que c’était par respect? (Erik) ten Hag est un imbécile arrogant. La façon dont il traite Ronaldo est honteuse”, a-t-il écrit sur Twitter.
Imagine benching @Cristiano for Utd’s biggest game of the season, then using 5 other subs as they’re hammered into oblivion, & then claiming you did it ‘out of respect’ for him?
Ten Hag is an arrogant deluded twerp & the way he’s treating Ronaldo is disgraceful. pic.twitter.com/iuGFEJ7v2j— Piers Morgan (@piersmorgan) October 2, 2022
Source: 7sur7